Chartreuse

La Chartreuse n’est pas une montagne.

C’est une montagne jardin. Un jardin riche de mille lieux intimes et singuliers, propices à une découverte contemplative.

Un jardin d’inspiration, inépuisable.

Dès le début de la réalisation de cette série, j’ai imaginé le personnage à l’ombrelle dans mes images, incarnation de cette déambulation contemplative. Très vite j’ai eu en tête une série de lieux, d’ambiances, que je voulais restituer dans mes photos. Restait alors à réunir « le lieu, le héros et l’instant » pour réaliser cette série. Ce fut le début d’une nouvelle quête photographique sur les chemins de Chartreuse, muni d’une ombrelle rouge incongrue invariablement accrochée au sac à dos.

Cette série s’est achevée avec la fin de l’ombrelle, un jour de grand vent sur les crêtes enneigées des hauts-plateaux…

Chartreuse, Alpes, Ombrelle rouge, Gorges du Guiers Mort Chartreuse, Alpes, Ombrelle rouge, lisière de sous-bois, forêt mystère de Chartreuse Chartreuse, Alpes, Ombrelle rouge, La Grande Arche, La Tour Perçée de l'Aulp du Seuil, ou Tour Isabelle Chartreuse, Alpes, Ombrelle rouge, lapiaz du plateau de la Dent de Crolles, Lances de Malissard et col de Bellefont Chartreuse, Alpes, Ombrelle rouge, Gorges du Guiers Mort Chartreuse, Alpes, Ombrelle rouge, Cascade du Cirque de St-Même Chartreuse, Alps, red umbrella, Guiers Mort Chartreuse, Alpes, Ombrelle rouge, Vallée du Guiers dans la brume depuis Miribel les Echelles Chartreuse, Alpes, Ombrelle rouge, La Grande Arche, La Tour Perçée de l'Aulp du Seuil, ou Tour Isabelle, et le Mont Blanc Chartreuse, Alpes, Ombrelle rouge, Col de Bellefont au coucher du soleil Chartreuse, Alpes, Ombrelle rouge, le pont St Martin