Stage Photo – Les secrets de la composition : comment rendre vos photos plus fortes

Un stage pratique pour apprendre à mieux composer vos photos

Vos photos sont souvent « plates » et éloignées de la beauté de l’instant ?
Vous avez du mal à rendre en photo l’émotion que vous ressentez ?
Vous voudriez faire des photos plus personnelles, moins « souvenirs de vacances » ?
Ce stage est fait pour vous !

Concrètement, comment vous y prendre sur le terrain pour bien composer vos photos et les rendre plus fortes ? Cette journée conçue comme un atelier pratique répondra à toutes vos questions et vous permettra des mises en pratique concrètes !

 

Programme :

Matinée :
« Composer, c’est d’abord savoir regarder » : les clés de la vision du photographe.
Le cadrage et la composition, c’est –heureusement ! – bien autre chose que choisir un premier plan, ou appliquer la règle des tiers. Vous découvrirez comment utiliser dans vos photos les lignes, les couleurs, les contrastes, etc. autant d’éléments d’un langage photographique passionnant à découvrir !

Nous analyserons ensemble vos photos (que vous aurez sélectionné pour le stage), afin de mieux identifier leurs points faibles et la façon de les améliorer. Je vous proposerai une démarche pratique pour vous aider à composer vos photos sur le terrain.

Après-midi :
stage photo, photographes et troupeau de vaches tarines à l'alpage, Charmant Som, Chartreuse, Alpes– Vous partez en mission photo ! : collectivement et en individuel, nous irons explorer différents sujets (paysage, urbain, torrent, macro…) en mettant en pratique les éléments de la matinée.
– Partage et analyse de vos photos : retour en salle pour partager nos photos et en faire une lecture critique… constructive et bienveillante bien sûr !
Vous repartez avec un petit guide pratique qui vous aidera sur le terrain, … et surtout avec une nouvelle façon de « voir », ce qui est le plus important !

A qui s’adresse ce stage ?

Pour photographes débutants ayant une première expérience de l’exposition (ISO, vitesse, Diaphragme) …sinon, rendez-vous au stage initiation !
Et pour photographes confirmés voulant aller plus loin

Matériel photo :

appareil photo : tout type d’appareil dès que vous pouvez régler vous-même le temps de pose et l’ouverture.
objectifs : zoom ou focale fixe, du grand angle au 50mm.
trépied en option si vous en avez un (sinon vous vous en passerez très bien !)

Tarif : 140 €  la journée, 9h – 18h
Date : Samedi 27 novembre 2021
Lieu : St-Pierre d’Entremont
Participants : minimum 2, maximum 6

paysage d'Islande stage photo lever de soleil au sommet arbre, Isère, neige, hiver, Chartreuse, hauts-plateaux, réserve naturelle carrelets au puits de l'Auture, Charente Maritime, St Palais sur Mer Alps, Isère, Chartreuse, reflet du Granier dans le lac Noir paysage de montagne en hiver, stage photo Chartreuse en hiver orchidée, sabot de Vénus, Cypripedium calceolus, stage photo flore, stage macro-photo, Chartreuse, french Alps, waterfall of cirque de St-Même

Envie de commenter ?

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *