Stage Photo Féérie des Hauts de Chartreuse en hiver

Stage photo raquettes au coeur de l’hiver

Une journée en raquettes pour photographier la magie des hauts-plateaux de Chartreuse sous la neige. La réserve naturelle des Hauts de Chartreuse est un vaste espace sauvage de plateaux forestiers, où se cachent des spots photo exceptionnels : forêts chargées de neige, arbres momifiés, chaos de rochers, ondulations des crêtes enneigées… et avec un peu de chance, quelques chamois !  Une belle école de photo de paysages d’hiver !

Programme :

stage photo, Isère, neige, hiver, Chartreuse, hauts-plateaux, réserve naturelle– Un départ en début de matinée, nous chaussons les raquettes pour monter vers les hauts-plateaux de Chartreuse, que nous atteignons par un beau sentier en forêt, en 1h45.
– Nombreux arrêts photos sur les hauts-plateaux, sur de magnifiques sites de photo d’hiver : chaos de blocs, arbres isolés, ambiances de forêt…
– Nous traversons le plateau par une belle randonnée en raquettes, pour atteindre des crêtes panoramiques sur Belledonne, et un site exceptionnel de pins à crochets momifiés par le gel en hiver.
– redescente en fin d’après-midi.


Apports photo
:

– Photographier les paysages de neige. Maîtriser l’exposition, les contrastes et la composition des paysages de neige. Nous ferons plusieurs ateliers pratiques sur les sujets rencontrés en chemin, vous découvrirez tout le potentiel et toutes les subtilités  de la composition des photos de neige !
Conseils personnalisés pour les débutants.

Après le stage : Partage des photos, retour critique et conseils d’amélioration de vos images.

Pin à crochets sur les hauts plateaux de Chartreuse, Isère. Stage photo Chartreuse

A qui s’adresse ce stage ?

Pour photographes débutants ou confirmés.
Il s’agit d’un itinéraire de randonnée en raquettes d’une journée, en prenant son temps (700m de dénivelée, 3h30 de montée). Réservé à des randonneurs photographes. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait de la raquette avant.

Matériel Photo :

– Votre appareil – reflex, hybride, bridge, voire compact si vous débutez – convient dès lors que vous pouvez régler vous-même les paramètres d’exposition (vitesse, diaphragme, sensibilité).
– objectifs pour le paysage (zoom grand angle ou focale fixe)
– filtres : polarisant et  gris dégradé utiles si vous avez.


Renseignements et inscription :

Mail : loicperron1@gmail.com
Tel
 : 06 82 91 86 38
http://www.loic-perron-photo.fr/
https://www.facebook.com/LoicPerronPhoto/

Tarif : 130 €
Dénivelée : 700 m
Dates 2021 :
samedi 06 février

Le prix comprend : l’encadrement photo par un photographe professionnel, l’encadrement en raquettes par un accompagnateur en montagne. Le prix ne comprend pas : votre matériel de randonnée, raquettes et bâtons (possibilité de location sur demande), votre pique-nique du midi.

arbre, Isère, neige, hiver, Chartreuse, hauts-plateaux, réserve naturelle arbre, Isère, neige, hiver, Chartreuse, hauts-plateaux, réserve naturelle stage photo, Isère, neige, hiver, Chartreuse, hauts-plateaux, réserve naturelle stage photo, arbre, Isère, neige, hiver, Chartreuse, hauts-plateaux, réserve naturelle arbre, réserve naturelle, Savoie, Isère, neige, hiver, Chartreuse, fleur de givre, Savoie, neige, hiver, STAGE PHOTO EN Chartreuse, arbre gelé, réserve naturelle, Savoie, neige, hiver, Chartreuse, Chartreuse, Alpes, Isère, pin à crochet gelé, hauts plateaux, réserve naturelle des Hauts de Chartreuse Chartreuse, Alpes, Isère, pin à crochet gelé, hauts plateaux, réserve naturelle des Hauts de Chartreuse Chartreuse, Alpes, Isère, Savoie, hauts plateaux, réserve naturelle des Hauts de Chartreuse Pin à crochets sur les hauts plateaux de Chartreuse, Isère. Stage photo Chartreuse Stage photo raquettes sur les hauts plateaux de Chartreuse, Isère. chamois en Chartreuse, stage photo nature en hiver falaises du Granier sous la tempête de neige, Chartreuse, savoie paysage d'hiver en Chartreuse, apprendre à composer

Envie de commenter ?

0 commentaires