Stage Initiation – Macro photo

Stage photo orchidées de Chartreuse

Renommées ou discrètes, toujours surprenantes, les orchidées de Chartreuse vous charmeront à coup sûr… et la balade se prête merveilleusement à la photographie de paysage, histoire de varier les plaisirs !

Le stage  se déroule sur un site remarquable pour le sabot de Vénus, notre plus grande orchidée d’Europe. Nous irons sur plusieurs sites proches par une agréable balade, qui offre aussi de superbes panoramas sur la face nord du Granier et les Entremonts. Quasi pas de dénivelée (50 à 70m), balade entre prairies, clairières et sous-bois de pins.

Apports photo

Cours photo sur la photo de flore : fondamentaux techniques (gestion de la lumière et de la profondeur de champ, mise au point, apprentissage du mode d’exposition manuel et de la mise au point manuelle), conseils et astuces pour booster votre créativité (composition, contraste, esthétique du flou d’avant et d’arrière plan, etc.)

Ateliers pratiques de composition d’image, gestion de la lumière.

Accompagnement individuel auprès de chacun selon ses besoins, et possibilité de minis-ateliers collectifs autour de quelques fleurs.

Après le stage : partage des photo, retour critique et conseils pour améliorer vos images.

Niveau :

Vous débutez en macro, vous voulez vous perfectionner dans la composition, la gestion de la lumière, la mise au point, pour améliorer vos images. Vous savez déjà manier l’ouverture du diaphragme, la vitesse et les ISO pour ajuster votre exposition (sinon, je vous conseille de faire avant un stage initiation à la photo, pour mieux profiter de ce stage).
Si vous pratiquez déjà la macro, vous pourrez profiter de ce site unique par sa richesse floristique, et je pourrai vous donner quelques conseils personnalisés pour améliorer vos images.

Matériel photo :

trépied : pas obligatoire, sauf si vous en utilisez un pour la flore.
boitier : le mieux est un réflex ou un hybride. Si vous avez un autre appareil appelez-moi avant.
objectifs : objectif macro ou téléobjectif (200 mm ou +). Pour ceux qui n’ont pas d’objectif macro, vous verrez qu’on peut faire de très belles photos avec un zoom ! Prévoir aussi un grand angle pour le paysage !

Tarif : 80 €
Durée : 4h (après-midi)
Participants : minimum 2, maximum 6
Date : samedi 22 mai 2021
Lieu : Vallée des Entremonts (Chartreuse, proximité de Chambéry)

stage photo flore, stage macro-photo, orchis militaire, chartreuse stage photo flore, stage macro-photo, orchis pourpre, chartreuse stage photo flore, stage macro-photo, orchis pourpre, chartreuse stage photo flore, stage macro-photo, géranium des prés, chartreuse orchidée, sabot de Vénus, Cypripedium calceolus, stage photo flore, stage macro-photo, orchidée, sabot de Vénus, Cypripedium calceolus, stage photo flore, stage macro-photo, Chartreuse orchidée, orchis bourdon, stage photo flore, stage macro-photo, Chartreuse orchidée, orchis bourdon, stage photo flore, stage macro-photo, Chartreuse photographe, orchidée, stage photo flore, stage macro-photo, Chartreuse photographes, stage photo flore, stage macro-photo, Chartreuse otchis purpurea, stage photo nature en Chartreuse

Envie de commenter ?

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *