Stage photo Cascades nocturnes !

Découvrir la photo en pose lente à l’heure bleue

Les cascades en pose lente, c’est déjà tout un plaisir… mais avez-vous déjà essayé la pose lente sur cascades de nuit ? … L’heure bleue, ça vous parle ?

Les pieds dans le torrent, nous laisserons le charme du crépuscule envelopper la cascade d’un voile bleu mystérieux et féérique…

Après ce stage photo en Chartreuse, la pose lente n’aura plus de secret pour vous… et vous serez sûrement devenu un(e) adepte de la photo de nuit !

Programme

stage photo heure bleue, photo en pose lente, filés d'eau sur cascades et torrent en ChartreuseRendez-vous en Chartreuse en milieu d’après-midi, nous partons pour un site réputé pour la beauté de ses cascades.

Nous commencerons sur le terrain par une séance de formation à la pose lente pour que chacun maîtrise les réglages de son appareil, puis nous partirons vers le site des cascades (35 mn de marche) pour faire des photos jusqu’à la nuit … noire !

Bien sûr je vous guide pour réussir vos photos à l’heure bleue, ça perturbe un peu au début ! Nous terminons par une sympathique descente en forêt à la frontale pour rejoindre notre point de départ. Retour vers 19h30… avec la pleine lune pour une dernière image !

Après la sortie, je vous remets un mémo technique, et nous partageons les photos sur dans un album web pour que chacun puisse avoir des retours critiques et des conseils sur ses photos.

Apports photo

stage photo heure bleue, photo en pose lente, filés d'eau sur cascades et torrent en Chartreusecours photo sur la pose lente, comment réussir des effets de filés sur les torrents et les cascades, et les contraintes liées à la photo en basse lumière à l’heure bleue (mise au point, durée d’exposition, balance des blancs…).
savoir composer une photo de torrent / cascade : choix du matériel, cadrage et composition, comment donner de la profondeur et de la dynamique à l’image.
– partage et retour critique / conseils sur vos photos après le stage.

A qui s’adresse ce stage ?

Pour photographes débutants en pose lente, sachant déjà manipuler l’exposition (ISO, vitesse, Diaphragme). Et bien sûr pour photographes confirmés voulant tester la pose lente autrement !
Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué la pose lente, ce sera l’occasion de s’initier !

Matériel Photo

– Tout appareil type reflex, hybride, bridge.
trépied indispensable, léger si possible (35mn de marche).
– objectif grand angle
– filtres en option si vous avez : polarisant, gris neutre. (NB : au crépuscule on se passe de filtres sans aucun problème !)
frontale

Difficulté

Balade facile de 35 mn de montée, 150m de dénivelée. La descente de nuit nécessite toutefois d’être bien équipés : chaussures de randonnée, bâtons de marche, et bien sûr, frontale !


Renseignements et inscription :

Mail : loicperron1@gmail.com
Tel
 : 06 82 91 86 38
http://www.loic-perron-photo.fr/
https://www.facebook.com/LoicPerronPhoto/

Tarif :  75 €
Date 2020 : Dim. 13 décembre (demi-journée)
Participants : minimum 2, maximum 3

 

Le prix comprend : l’encadrement photo par un photographe professionnel, l’encadrement en randonnée par un accompagnateur en montagne. Le prix ne comprend pas : votre matériel de randonnée et de photo.

 

stage photo heure bleue, photo en pose lente, filés d'eau sur cascades et torrent en Chartreuse stage photo heure bleue, photo en pose lente, filés d'eau sur cascades et torrent en Chartreuse stage photo heure bleue, photo en pose lente, filés d'eau sur cascades et torrent en Chartreuse

Envie de commenter ?

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *