Stage photo Coucher de soleil au sommet

Panorama de Chartreuse au coucher du soleil

Une vraie rando-photo ! Montée tranquille en raquettes pour une séance photo panoramique au sommet : coucher de soleil, heure bleue…  Je vous emmène découvrir un des plus beaux panoramas de Chartreuse en hiver, avec vue sur la Grande Sure, le Grand Som, Chamechaude, la Dent de Crolles, Belledonne et le Mont Blanc… Et si le temps s’y prête, une mer de nuages peut nous accueillir ! Après les dernières lumières nous redescendons de nuit sous la lune pour une autre approche de la montagne !

Programme :

Coucher de soleil au sommet pendant un Stage photo en Chartreuse, Isère, Savoie– Un départ en début d’après-midi, nous chaussons les raquettes pour une montée tranquille traversant clairières et forêts chargées de neige où nous faisons plusieurs pauses photo pour saisir l’atmosphère de ces paysages d’hiver… Apprentissage de la photo de neige en montagne : gestion de l’exposition, gestion de la lumière et des contrastes, composition.
– Le sommet nous offre une vue saisissante sur tous les sommets de Chartreuse ! Nous cherchons les meilleurs cadrages selon la lumière, les nuages, et préparons nos réglages pour des photos en pose lente … séance photo dans les belles lumières du soir, puis au coucher du soleil.
– Après les dernières lumières, une belle descente en forêt nous attend, vous découvrez le plaisir des raquettes sous la lune ! Nous nous arrêterons peut-être pour une dernière photo de nuit…

Apports photo :

– Photographier les paysages de neige, photo en forêt. Maîtriser l’exposition, les contrastes et la composition des paysages de neige.
– Photo de paysage en pose lente au coucher  du soleil et à l’heure bleue.  Possibilité de photo de nuit. Préparation, cadrage et composition, gestion de la lumière en pose lente.

Après le stage : Partage des photos, retour critique et conseils d’amélioration de vos images.

A qui s’adresse ce stage ?

Pour photographes débutants ou confirmés.
Il s’agit d’un itinéraire de randonnée en raquettes d’une demi-journée sans difficulté, en prenant son temps (400m de dénivelée, 1h45 de montée). Accessible à toute personne pratiquant un peu la randonnée. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait de la raquette avant.

Matériel Photo :

Coucher de soleil à la pointe de la Cochette, Stage photo en Chartreuse, Isère, Savoie, photo de paysage d'hiver en montagne– Votre appareil – reflex, hybride, bridge, voire compact si vous débutez – convient dès lors que vous pouvez régler vous-même les paramètres d’exposition (vitesse, diaphragme, sensibilité).
trépied indispensable, léger si possible bien sûr !
– objectifs pour le paysage (zoom grand angle ou focale fixe)
– filtre gris dégradé utile si vous avez.

Renseignements et inscription :

Mail : loicperron1@gmail.com
Tel
 : 06 82 91 86 38
http://www.loic-perron-photo.fr/
https://www.facebook.com/LoicPerronPhoto/

Tarif :  75 €
Dénivelée : 400 m
Prochaines dates : janv – fev 2020

Le prix comprend : l’encadrement photo par un photographe professionnel, l’encadrement en raquettes par un accompagnateur en montagne. Le prix ne comprend pas : votre matériel de randonnée, raquettes et bâtons (possibilité de location sur demande), votre pique-nique du soir.

arbre hiver en Chartreuse, Isère, Savoie, photo de paysage d'hiver en montagne Coucher de soleil à la pointe de la Cochette, Stage photo en Chartreuse, Isère, Savoie, photo de paysage d'hiver en montagne Heure bleue sur le Mont Blanc et le Granier, mer de nuages pendant un Stage photo en Chartreuse, Isère, Savoie Coucher de soleil au sommet pendant un Stage photo en Chartreuse, Isère, Savoie Photo au sommet pendant un Stage photo en Chartreuse, Isère, Savoie Randonnée en raquettes pendant un Stage photo en hiver en Chartreuse, Isère, Savoie Arbres sous la neige en Chartreuse, Isère, Savoie stage photo, Savoie, neige, hiver, Chartreuse, stage photo, Pointe de la Cochette, Savoie, neige, hiver, Chartreuse, paysage de chartreuse en hiver avec mer de nuage pendant un stage photo