Stage photo Coucher de soleil au sommet

Panorama de Chartreuse au coucher du soleil

randonnée photo au lever du soleil, Chartreuse, Alpes, stage photo, Charmant SomUne vraie rando-photo ! Montée tranquille sur un bon chemin pour une séance photo panoramique au sommet : coucher de soleil face à Chamechaude et au Vercors, photo à l’heure bleue…  Je vous emmène sur les crêtes d’un bel alpage où nous profiterons des douces lumières de la fin de journée jusqu’à la nuit, idéales pour les photos de paysage et de macro. Après les dernières lumières nous redescendons de nuit sous la lune pour une autre approche de la montagne !

Programme

Chartreuse, french Alps, Chamechaude from Pravouta, sheeps on pastureDépart en milieu d’après-midi, nous gagnons un bel alpage où estivent quelque 2000 moutons, face aux sommets de Chartreuse : Chamechaude, la Dent de Crolles et le Grand Som nous entourent… Séance photo de paysage et de pastoralisme sur l’alpage dans les lumières de fin d’après midi. La flore alpine est riche sur cet alpage classé espace naturel sensible, nous aurons certainement l’occasion de trouver de beaux sujets pour de la macro-photo !
Nous pique-niquons sur les crêtes, prêts pour la séance du soir. Nous cherchons les meilleurs cadrages selon la lumière, les nuages, et préparons nos réglages pour des photos en pose lente … séance photo dans les belles lumières du soir, puis au coucher du soleil.
Après les dernières lumières, une belle descente nous attend, vous découvrez le plaisir d’une rando sous la lune ! Nous nous arrêterons peut-être pour une dernière photo de nuit…

Apports photo

– Photo de paysage de montagne : stage photo au coucher du soleil, Chartreuse, Alpes, Pravouta, Chamechaudecomposition, maîtrise de la lumière. Usage des filtres polarisants et des filtres gris dégradés
Photo de flore en macro ou proxi-photo : apprendre à composer avec la couleur, les flous d’avant et d’arrière plan, le contre-jour.
– Photo de paysage en pose lente au coucher  du soleil et à l’heure bleue.  Possibilité de photo de nuit. Préparation, cadrage et composition, gestion de la lumière en pose lente.

Après le stage : Partage des photos, retour critique et conseils d’amélioration de vos images.

A qui s’adresse ce stage ?

Pour photographes débutants ou confirmés.
Il s’agit d’un itinéraire de randonnée d’une petite demi-journée sans difficulté, en prenant son temps (350 m de dénivelée, 1h20 de montée). Accessible à toute personne pratiquant un peu la randonnée.

Matériel Photo

– Votre appareil – reflex, hybride, bridge, voire compact si vous débutez – convient dès lors que vous pouvez régler vous-même les paramètres d’exposition (vitesse, diaphragme, sensibilité). Prévoir une batterie de rechange.
trépied indispensable, léger si possible bien sûr !
– objectifs pour le paysage (zoom grand angle ou focale fixe), macro ou télé (200 ou 300mm) pour la flore
– filtre polarisant et filtre gris dégradé utiles si vous avez.
frontale indispensable

Renseignements et inscription :

Mail : loicperron1@gmail.com
Tel
 : 06 82 91 86 38
http://www.loic-perron-photo.fr/
https://www.facebook.com/LoicPerronPhoto/

Tarif :  75 €
Dénivelée : 350 m
Prochaines dates :  samedi 27 juin 2020
Participants : minimum 2, maximum 6

Le prix comprend : l’encadrement photo par un photographe professionnel, l’encadrement en randonnée par un accompagnateur en montagne.
Le prix ne comprend pas : votre pique-nique du soir.

Loïc Perron Photo, Agriculture, producteurs, viticulture, savoie, Isère, Rhône-Alpes, isère, stage photo au lever du soleil, Chartreuse Chartreuse, french Alps, Pravouta, Chamechaude, sunset Chartreuse, french Alps, Chamechaude from Pravouta, sheeps on pasture stage photo au coucher du soleil, Chartreuse, Alpes, Pravouta, Chamechaude anémone pulsatille, stage photo flore, stage macro-photo, Alps, Isère, Chartreuse, Pravouta, coucher de soleil sur Chamechaude Loïc Perron Photo, Agriculture, producteurs, viticulture, savoie, Isère, Rhône-Alpes, isère, Alps, Isère, Chartreuse, moutons sur Pravouta, lever de soleil sur Chamechaude Loïc Perron Photo, Agriculture, producteurs, viticulture, savoie, Isère, Rhône-Alpes, isère,

Envie de commenter ?

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *