Stage photo-rando lever de soleil au sommet

Un stage photo pour randonneurs photographes !

Ce stage rando-photo vous emmène au sommet de la Dent de Crolles pour un lever du soleil inoubliable ! A l’extrémité sud des Hauts-Plateaux de Chartreuse, la Dent de crolles offre l’un des plus beaux panoramas du massif, face à la chaîne de Belledonne et au Vercors. En automne les levers de soleil sur les falaises vertigineuses de la face est plongent souvent dans une mer de nuages couvrant le Grésivaudan d’un voile féerique…

Programme

Nous partons du col du Coq pour un départ très matinal et une montée à la frontale, dans le mystère de la nuit qui nous enveloppe… (dénivelée 700m, 2h30 de montée).

Au sommet, nous sommes en place avant le lever du soleil pour une belle séance photo depuis les crêtes sur le fantastique panorama qui s’offre à nous. Après le lever du soleil, nous poursuivons par des photos de paysage sur le plateau de la Dent de Crolles, notamment dans les magnifiques lapiaz qui offrent des compositions minérales étonnantes. Nous aurons probablement l’occasion de photographier la harde de chamois qui séjourne habituellement sur cette partie du plateau.

En milieu de matinée, nous traversons le plateau pour rejoindre le passage qui nous ramène en face ouest sur le chemin du Trou du Glas, que nous suivons jusqu’à notre point de départ. Retour vers 12h30.

Apports photo

Le stage est surtout consacré à la photo de paysage de montagne :
– Apprentissage de la photo sur trépied en pose lente : préparation, cadrage et composition, gestion de la lumière en pose lente.
– Comment et pourquoi utiliser des filtres gris dégradés.
Composition, maîtrise de la lumière pour les photos de paysages de montagne.

Après le stage : Partage de nos photos sur une plateforme partagée, retours critique et conseils d’amélioration de vos images.

A qui s’adresse ce stage ?

Photographes débutants : vous savez déjà manier vitesse, ouverture du diaphragme, ISO, vous avez une première expérience du trépied : c’est le moment d’aller plus loin! (sinon, pensez au stage initiation, ou à un stage pose lente avant, vous serez plus à l’aise devant un lever de soleil!).
Photographes confirmés : vous avez envie d’expérimenter différentes situations de pose lente, tester les filtres et vous perfectionner dans leur usage, améliorer vos compositions.

Matériel Photo

– Appareil reflex ou hybride.
trépied indispensable, léger si possible bien sûr !
– objectifs pour le paysage (zoom grand angle ou focale fixe), télé 200 ou 300mm pour la faune.
– filtres gris dégradés utiles si vous avez.

Difficulté

Compter 2h30 de montée sur un sentier de randonnée classique, avec un ou deux passages courts où on pose les mains, mais rien de vertigineux. Chaussures de randonnée et bâtons de marche et frontale nécessaires.
Côté matériel, chaussures de rando et bâtons de marche. Prévoir gourde et de quoi grignoter dans la matinée. Et bien sûr polaire, veste coupe-vent, bonnet, gants… il fait frisquet le matin à 2000m en automne !

Renseignements et inscription :

Mail : loicperron1@gmail.com
Tel
 : 06 82 91 86 38
http://www.loic-perron-photo.fr/
https://www.facebook.com/LoicPerronPhoto/

Tarif : 110 €
Dénivelée : 700 m
Durée: 8h
Dates 2020 :  dimanche 27 sept, samedi 28 novembre
G
roupe : minimum 2, maximum 4 personnes

Le tarif comprend : l’encadrement photo par un photographe pro et l’encadrement en randonnée par un accompagnateur en montagne diplômé. Non inclus : pique nique du midi

stage photo au lever du soleil à la dent de Crolles, Chartreuse, jeunes chamois, stage rando-photo en Chartreuse éterlou, jeune chamois de Chartreuse, stage rando-photo en Chartreuse stage photo lever de soleil au sommet

Envie de commenter ?

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *